Premiers jours down-under
23 janvier 2010 | Publié dans Vie sur place par chanty | 2 Commentaires
On a été super bien accueillis ici. Le premier jour on s’est rendu au College, où il y a un Welcome Lounge pour les nouveaux étudiants, avec plusieurs personnes disponibles juste pour te renseigner, t’aider et faire ta connaissance. Une de nos colloc’s, Jennica, nous a amené dans un shopping centre pour qu’on puisse s’acheter les choses indispensables.
Elle était super chou, elle nous a donné des bons plans et était juste disponible pour nous tout l’après-midi.
Et le même-soir on a accueilli une septantaine de personnes dans la maison ! Awesome! Eh oui, vu qu’on est dans la plus grande maison louée par le College, les grandes fêtes ont lieu chez nous..! Là c’était une Welcome party pour les nouveaux étudiants. Du coup, on a eu l’occasion de rencontrer une montagne de personnes… C’était marrant, tu poses à chacun plus ou moins les mêmes questions et vice-versa : What’s your name ? Where are you from ? Which stream (faculté) did you choose ? Le challenge c’est ensuite de te souvenir de tous ces noms !

On vous rassure, c'est pas nous qui avons fait à manger..

Lots of people, lots of fun
Au niveau speaking english, on a justement pas encore vraiment le niveau.. hum hum! Il y a beaucoup d’étudiants qui viennent des States et beaucoup qui parlent l’anglais très couramment. Donc on se réjouit de gagner en fluidité et vocabulaire.. Hey par contre au niveau compréhension on assure pas mal, youhou! Bon si la personne a vraiment un monstre accent et parle vite, ça devient un peu chaud..
Et on a déjà appris les mots clés des Aussies et Hillsong-eurs : awesome, no worries, it was a lot of fun, des «guys» un peu où tu peux dès que tu t’adresses à 2 personnes ou plus et même s’il y a des filles dans le tas (exemple : do you guys have already eaten?).
Donc si tu places ces mots dans tes phrases, c’est bon, tu cartonnes en anglais !
Au niveau jet lag, on a pas eu trop de problèmes parce qu’on est arrivé le soir, donc a dormi en arrivant et on était dans le rythme. Juste un peu fatigué le surlendemain où on a dormi jusqu’à midi (plutôt que vous donnez des news… Pas bieeeeeen…!)
DebDeb
Bah, ça prend un peu de temps avec l’anglais, patience… mais vous verrez, tout à coup vous allez penser en anglais, rêver en anglais, rire en anglais (lol) et même que vous allez avoir des difficultés à parler français!
Courage!
23 janvier 2010 à 15:15
Michael Richard
C’est juste Amazing d’entendre que vous surfer déjà sur the Hillsong Wawe. Une fois que t’as pris la première vague c’est parti pour un joli parcours. Vos photos sont génial:.. chez nous ça caille encore pas mal.. J’imagine que votre prochaine conférence va être the Women Conf.,, pour Chantal ça va être une opportunité de ce faire servir un peu plus et pour toi Ben faudra servir ces dames.. Pleins de plaisir et d’amour d’Evy qui va tout prochainement accouché et de me.. A+
24 janvier 2010 à 12:47