Première conférence : Renaissance

24 janvier 2010 | Publié dans Teachings par ben | 8 Commentaires
A peine arrivé, déjà 2 jours de conférences !! Waow
Ca s’appelait Frontline Renaissance.
Frontline c’est le groupe qui concerne les 25-35 ans à Hillsong et Renaissance c’est le nom de c’te conférence 🙂
Donc c’était adressé aux 25-35 ans avec des sujets hyper intéressants comme les relations (amitiés, couple, connect-groupes) et notre relation avec Dieu (prière, Saint-Esprit, …).
J’ai un scoop pour vous: la musique est fantastique… Et les speakers aussi. Ce sont tous des communicateurs incroyables et très inspirants. Il y a eu Brian Houstan et Darlène T…. (aucune idée comment on écrit son nom et j’ai pas envie de chercher sur Google..) et d’autres comme Marc Crown, Lisa Bevere (guests) et d’autres pasteurs de Hillsong.
Je suis encore en train de digérer tout ce qu’on a appris, mais ce que je peux vous partager c’est 2 choses qui se sont retrouvées dans tous les enseignements de la conférence et que j’apprécie particulièrement
1. Ils insistent beaucoup sur le fait d’être soi-même. Dans tout ce qui est enseigné ils insistent sur le fait que l’on doit trouver notre façon de le vivre et de l’intégrer dans notre vie. Le but est toujours de se développer soi-même, de façon très authentique et pas du tout religieuse. Juste comme Dieu nous a créé. Chercher le meilleur de ce qu’il y a en nous et le vivre pleinement, sans honte, sans comparaison, sans désirer autre chose. Je trouve que c’est d’une part très libérateur et d’autre part très puissant. Attention: le message reste radical et basé sur la Bible. Il ne s’agit pas de se créer sa propre façon de vivre notre foi en fonction de ce qui nous plait. Il s’agit de libérer ce que Dieu a mis en nous et le mettre à disposition des autres pour bénir, encourager, construire, …
2. Les enseignements sont très simples et très pratiques. Le but est de développer les principes bibliques dans notre vie sans se prendre la tête. Ils enseignent autant: « have fun in your life, enjoy and do what you like to do » que « pray, study the Bible, etc ». Genre on a eu un message sur le Saint-Esprit et la prophétie qui était d’une simplicité étonnante et qui donne juste monstre envie. Mais comme j’ai dit avant, j’ai encore besoin de digérer ces choses et voir comment l’appliquer dans ma vie 🙂
Voilà quelques mots sur c’te conférence. Demain on ira à notre premier « culte » à Hillsong. On a bien sûr hâte d’y être 🙂
Et n’oubliez pas: have fun in your life ! have fun and make Jesus the only one you need 🙂
See ya guys!
DebDeb
Inspirant… merci!!
PS: elle s’appelle et s’écrit Darlene Zschech 🙂
24 janvier 2010 à 08:11
Ben
Ah merci!!! Je sais pas si je vais m’en souvenir, mais je vais essayer 🙂
24 janvier 2010 à 08:31
Jc
Haaaaa mais punaise vivement demain que tu ns racontes cette célébration ^^ merci pr les news sur le blog, ça cartonne ^^ Bref c du lourd tout ca ^^ A+ champion.
24 janvier 2010 à 10:01
Janet
Thanks for the news am already impatient for your next postage. Tres inspirant tes text. Have a great day.bon culte.
24 janvier 2010 à 10:37
Sonia
Pas mal et intéressant! en tout cas ça colle bien avec vous!!! Have Fun!!
24 janvier 2010 à 12:35
Adeline
Trop cool! Ca a l’air énooorme et on se réjouit déjà que vous nous racontiez la Hillsong célébration!
Merci pour les news et les photos sur le blog, ca cartonne!
Bonne célébration et tout bon début au Hillsong College!
24 janvier 2010 à 15:32
Georges
Bravo les petits , photos suoer magnifique , on envie de tout . Ici tout va bien , les petits jeunes sont venus boir un coup pour prendre contact , ça marche ? De gros bisous de nous deux.
On espère avoir un peu plus chaud (ralebol)tchaooooooo joseph.
24 janvier 2010 à 22:30
ben
Merci à tous pour vos commentaires. Ca nous fait super plaisir !! On est en train d’écrire un nouvel article sur la Hillsong Célébration. Ca va arriver dans quelques minutes 🙂 Mais comme vous êtes tous au lit maintenant, on a le temps 🙂 hihi. Ca fait quand-même bizarre ce décalage horaire de 10h… pfiou.
Et vous ??? Donnez-nous aussi de vos nouvelles, on s’réjouit 🙂 N’est-ce pas Joseph!! (hihi)
25 janvier 2010 à 06:44