Pense plus grand
17 juin 2010 | Publié dans Teachings par ben | 1 Commentaire
Dans la série: 1 semaine avec Timothée
Paul a dédié sa vie à l’église. Il n’avait qu’un but: établir l’église de Jésus-Christ sur terre et former des leaders qui sauront porter le flambeau et transmettre l’évangile à des milliers de personnes.
Parmi eux: Timothée. En fait Timothée a probablement été la personne la plus proche de Paul. Ils se connaissaient comme des frères. C’est intéressant de réaliser que Timothée est la seule personne a avoir reçu deux lettres personnelles de Paul qui font parties de la Bible. Toutes les autres lettres de Paul sont adressées a des églises et une à Philémon.
Dans sa 2e lettre on trouve un de mes versets favoris:
Et l’enseignement que tu as reçu de moi et que de nombreux témoins ont confirmé, transmets-le à des personnes dignes de confiance qui seront capables à leur tour d’en instruire d’autres. 2 Timothée 2:2
Si tu es d’accord j’aimerais reformuler ce verset:
- Paul a enseigné énormément de choses à
- Timothée et lui demande de les transmettre à
- d’autres personnes (leaders) qui seront a leur tour capable de les transmettre à
- d’autres personnes
Ce verset me fait réfléchir. Paul était un homme intelligent et efficace. Il avait un but précis dans sa vie. Pas un but à court terme, mais un but a long terme. Lorsqu’il enseignait Timothée, il ne voyait pas un jeune garçon, il ne voyait pas un leader, il voyait les personnes que Timothée allait influencer. En fait il voyait encore plus loin: il voyait les personnes influencées par les leaders que Timothée allait former!
- Qu’est-ce que tu vois dans ta vie quotidienne?
- Qu’est-ce que tu vois quand tu vas à l’église?
- Qu’est-ce que tu vois quand tu sert Dieu dans ton ministère.
J’ai envie de te challenger à voir plus grand, à penser plus grand. On a tendance à regarder à notre propre vie, à ce qu’on peut accomplir ou à ce qu’on peut obtenir. On a tendance à aller à l’église pour être nourris et édifié, on a même tendance à servir Dieu pour donner un sens à notre vie. Je pense que toutes ces choses sont justes, mais c’est la première étape. Pense plus grand et regarde plus loin. En fin de compte le but n’est pas de construire ta vie ou ton ministère, le but c’est que le Royaume de Dieu atteigne le plus de personnes possibles.
Stéphane
Excellent! Merci pour le challenge
17 juin 2010 à 08:01