Notre première semaine de cours
8 février 2010 | Publié dans Hillsong College par chanty | 3 Commentaires
Hum, par quoi commencer ?? On a déjà appris tellement de trucs en l’espace de 3 jours…!
Alors je pense que le mieux c’est de vous expliquer la « structure » de nos cours, pour que quand on utilisera des termes anglo-saxons vous ne soyez pas perdus…
3 choses font partie intégrale de notre cursus :
– les lectures (à prononcer en anglais) : sont des séminaires dans un auditoire avec tous les étudiants. Les sujets abordés font partie du tronc commun (voir ancien article : http://chantaletben.girardet.ch/hillsong-college/cest-quoi-comme-cours/)
– les tutorials : sont des classes d’une quinzaine de personnes faisant partie de la même faculté et du même semestre. Y aura plus d’interactivité, et les sujets seront abordés de manière plus pratique et personnelle.
– le fieldwork : il s’agit de la partie pratique, c’est-à-dire de servir dans un team. On a tous une personne qui nous suit, il s’agit du « Specialist ». Cette partie pratique est aussi évaluée, c’est-à-dire que nous avons des objectifs à atteindre.
Le but de Hillsong College, c’est pas juste de nous donner plus de connaissance théorique, mais ils désirent vraiment que la vie de chaque étudiant soit transformée. Alors voilà en quelques mots ce que comprendra notre année au College.
La semaine passée et cette semaine, nous avons ce qu’ils appellent des « Intensifs ». ça leur permet de faire nos horaires individuels pour le semestre. Ce sont 3 journées par semaine avec un horaire de 8h30 à 17h. Ce qui est intensif (c’est pas pour rien qu’ils appellent ces 2 semaines comme ça..), car les cours étaient sous forme de « lectures ». La matière était très intéressante, mais c’est vrai que quand t’as plus l’habitude des cours, faut s’accrocher d’écouter toute la journée et de prendre des notes (en anglais!). Heureusement les profs ne parlent pas trop vite, on les comprends très bien. Sauf quand ils font des gags… Là on est toujours largué… 🙂
Ce qui est trop beau c’est que chaque jour, on avait un moment de louange avec un pti message (ils appellent ce moment « Chapel »). La première journée, ils se sont pas foutus de nous, c’était un monstre « opening » avec une vidéo d’intro, méga light-show, et un moment donné y a 2 batteries tout en haut de l’auditoire qui ont commencé à jouer …! La batterie sur la scène jouait qqch, et les deux autres répondaient.. C’était incroyable ! En tout cas c’est trop beau ces « Chapel », de pouvoir entrer dans la présence de Dieu, le louer et se focuser sur Lui. ça fait du bien à nos cerveaux (qui peuvent se reposer un peu), à nos jambes (qui peuvent jumper et danser un peu) et à notre esprit (qui peut se connecter à Dieu). 🙂
PS: no panic, on va faire un article séparé avec un résumé de ce qu’on a appris pendant ces journées..
Titich
Trop bien continez comme ça
vous êtes trop inspirant
soyez grave béni
8 février 2010 à 10:03
Jc
whaouwhaouwhaou ^^^^^
27 février 2010 à 15:15
Ruthi
A ouais, ils font pas les choses à moitié à Hillsong !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENORME !!!!! ^^
31 mars 2010 à 13:53